Retour
Archives
Jeudi 8 juillet 2004, Ste Elisabeth du Portugal

Calomniez, calomniez....

 

Ainsi que le disait l'infâme Voltaire de sinistre mémoire, "calomniez, il en restera toujours quelquechose...". Le site jesusmarie.com semble avoir bien intégré cette méthode, puisqu'il excrète dans un dossier spécial (bigre!) une bordée d'insultes des plus immondes contre la Fraternité St Pie X.
Les propos sont résolument diffamatoires, et l'impunité des auteurs ne peut être attribuée qu'à l'ignorance et/ou à l'extrême générosité de la Fraternité St Pie X.

Le lecteur pardonnera à mon indignation grandissante le bref plongeon que je vais lui faire subir dans cet égoût : je ne relèverai que quelques phrases, le dossier étant interminable, et réellement odieux.


Voici par exemple, sous couvert de protéger les pauvres âmes des "méchants intégristes", le genre de propos :
"Nous tenons à mettre en garde les fidèles contre certaines revues liées à la Fraternité saint Pie X qui se présentent comme catholiques, traditionnelles, mais en réalité ne sont pas catholiques, puisqu’elles ne respectent pas les règles les plus élémentaires de la morale" .
Outre qu'on chercherait en vain le lien entre la Catholicité (qui souvenons-nous signifie universalité) et les règles morales, n'est-il pas du meilleur comique que des gens qui n'élèvent pas un sourcil lorsque les évêques cautionnent voire encouragent l'homosexualité, profèrent des hérésies à la chaîne, instituent des cultes idolâtres dans les sanctuaires catholiques, que ces gens dis-je, nous fassent une bouche en cul de poule au vu de "l'immoralité de la Fraternité St Pie X" !!??? C'est à hurler de rire, vraiment, de recevoir des leçons de morale de telles personnes ! Heureusement que des Gaillot sont là pour nous montrer la voie droite en défilant aux côtés des dépravés et invertis, que des la Moranday font l'apologie de l'impureté, que des Noyer traînent les saints prêtres de leur diocèse en justice, et que tout ce beau monde protège les prêtres pédophiles...on est soulagé: les "règles les plus élémentaires de la morale" sont bien défendues !

Quant à la catholicité de la Fraternité St Pie X, par une complète inversion des valeurs, ce sont des apostats promoteurs de la nouvelle religion de Vatican II qui se permettent d'en statuer !!! On est en plein délire.
La Fraternité St Pie X, suscitée par la Providence, constitue l'un des restes principaux de la Seule Véritable Eglise Catholique Romaine, et le dernier rempart, le "petit reste", au milieu de l'Apostasie générale. Ces modernistes, vendus au monde et à son maître, "père du mensonge et homicide dès le commencement", ne sont que de sinistres clowns, d'impudents imposteurs qui tout en se prétendant l'Eglise Catholique, font oeuvre de destruction, et entassent blasphème sur blasphème, sacrilège sur sacrilège, appelant sur eux la Colère Divine (photos ici). Faudra-t-il que ces pervers, avec leur "figure de damnés", ainsi que disait le pape Léon XII de ce précurseur du modernisme qu'était Lamennais, nous poussent à bout, et qu'enfin, embrasés d'une Sainte Colère et de zèle pour la Gloire de Notre Seigneur bafoué, nous appelions comme Jacques et Jean le feu du Ciel sur leurs têtes hypocrites !?

"La conséquence logique des positions de la FSPX est que l’église de Notre-Seigneur, ou bien a cessé d’exister, ou bien a été réduite à la Fraternité Saint-Pie X. "
Il est gênant, n'est ce pas, de lire la vérité...mais admirons "l'argument" : "Mais cela n’a jamais été ni ne peut être la doctrine catholique. " Il se trouve que malheureusement Notre Seigneur est là pour les contredire, qui disait "Quand le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il encore la Foi sur la terre ?". Mais il est vrai que ce ne sont "que" les paroles du Seigneur de l'univers, et non des choses irréfutables comme celles que profèrent les Küng, Rahner, et autres Schillbecx...Tout le monde voit bien que lorsque la hiérarchie vaticane qui occupe et éclipse l'Eglise depuis quarante ans commence à profaner le sanctuaire marial de Fatima en y invitant tous les faux dieux de la terre, (photos ici) ce n'est que pour faire montre de la catholicité triomphante et défendre la Sainte Doctrine.

Heureusement, jesusmarie.com, plein de bonnes et pieuses intentions, est là pour mettre en garde les "pauvres victimes" de la Fraternité st Pie X. C'est beau, on en pleurerait d'attendrissement en lisant la magnifique page intitulée : http://www.jesusmarie.com/fspx_pourquoi_ce_site.html

J'arrête là mon exploration des bas-fonds de ce "dossier", d'ailleurs,on n'y fait guère que radoter ces mensonges faussement compatissants, comme "un chien retourne à son vomi", dit l'Ecriture.

On peut légitimement craindre que chez des personnes capables d'écrire de telles faussetés, une magistrale hypocrisie le dispute à la méchanceté la plus diabolique, et sans crainte d'exagérer, je croirais volontiers que sur quelques sites qui se disent catholiques certaines personnes font en pleine connaissance de cause l'oeuvre du démon. Prions Dieu de les convertir au plus vite, de protéger les pauvres âmes qu'ils pourraient mener à leur ruine par ces calomnies contre la Vraie Religion...

A consulter si vous avez l'estomac solide : http://www.jesusmarie.com/fspx.html
Un autre texte de mon ami Henri de Fersan, sur le même sujet : http://cf.geocities.com/henridefersan/pub/la09.html
A méditer, le mot lumineux du Cardinal de Richelieu à sa nièce, la duchesse d'Aiguillon : "Si on avait empoisonné Luther et Calvin lorsqu'ils commencèrent à paraître, on aurait épargné de grands maux à la Religion, et beaucoup de sang à l'Europe".
Retour à l'Accueil