Retour

Histoire de la volonté de perversion de l'intelligence et des moeurs

(du XVIème siècle à nos jours)

"Cet immense travail, sans équivalent, et qui rassemble une documentation exceptionnelle, fait apparaître très clairement l'unité de la subversion derrière la diversité de ses manifestations.La décadence qui conduit de l'Homme à la Bête n'est pas irréversible. On assiste aujourd'hui à un véritable déchaînement de celle-ci. Elle hurle la haine et le blasphème : ne serait-ce pas le signe qu'elle est blessée ? Sa culture de mort ne passe plus, ou passe mal. Certes, le redressement n'exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd'hui impardonnable.Le combat est général, disions-nous; il exige d'avoir un sens exact de la cohérence catholique qui unit temporel et surnaturel - tant dans les moyens que dans la fin - cohérence qui conduit du respect de l'ordre naturel à la restauration de la Royauté de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

 
Amiral Berger.
Un extrait ...

1930 : Création de l'Association Marius-Plateau, association des anciens combattants d'Action française.


1930 : Wilhelm Reich (voir à 1932) est un psychanalyste à qui l'on doit la première tentative cohérente de synthèse entre le marxisme et le freudisme, c'est- à-dire une psychanalyse révolutionnaire. Il fonde un groupement politico- sexuel pour qui l'adversaire principal à combattre est la morale catholique et traditionnelle, incarnée par l'institution familiale. Pour lui c'est une véritable "mystique" sexuelle, une "religion organique", comme il la définit lui-même &
Le message de Wilhelm Reich fut reproposé en termes moins grossiers et violents par Marcuse, dans Eros e Civiltà, et surtout par des structuralistes comme Michel Foucault et Jacques Lacan et par les théoriciens de l'" antipsychiatrie" comme David Cooper (voir à 1972), et comme Roland Laing.
L'homme pour Reich est "une énergie vitale", identifiable par sa sexualité : "un fragment d'énergie organique particulièrement bien organisée". Toute trace de l'image ou de la ressemblance avec Dieu, disparaît. "La représentation de Dieu et la peur du père, écrit-il, s'évanouissent avec la suppression des spasmes de la musculature" (W. Reich, Psychologie de masse du fascisme, pp. 144, 136-139).
(De l'utopie du progrès au règne du chaos, op. cit., p. 175.)


1930 : Convent, p. 142 : "Pour parler clair, nous sommes ici avant tout Maçons, c'est entendu, mais nous sommes dans la vie profane, des hommes qui participent à l'action publique. C'est par cette action profane qu'en définitive nous pouvons orienter l'organisation économique et politique de notre pays. C'est pourquoi nous sommes presque tous adhérents aux partis politiques qui se disputent la direction effective de la société...".


1930 : Grande-Bretagne: Fondation de la National Birth Control Association (NBCA), association nationale pour la contraception.


1930 : Le généticien britannique Castle livre au public Génétique et l'Eugénique, véritable manuel qui connut une grande fortune dans le monde entier. Il y fait remarquer que la conception de Galton aboutissait logiquement à la polygamie. Celle-ci faciliterait beaucoup plus rapidement la sélection des conjoints que la monogamie. Les enfants supérieurs issus d'une telle sélection devraient être confiés à la communauté qui les élèverait le mieux possible, avec toutes les garanties spécifiques du temps présent.
Il faut se souvenir que cette mesure fut adoptée en Allemagne dans les Lebensborn, véritables haras des Jeunesses hitlériennes.


1930 : Au milieu de cette année, Martin Heidegger, philosophe qui fascine la gauche, nazi de la première... et dernière heure, fait une allusion dithyrambique à Hitler dans son Introduction à la métaphysique.
369. Convent du Grand Orient, 1929, p. 254, cité par J. Ploncard d'Assac, op. cit. 370. Le Libre Journal de la France courtoise, n° 46 du 28 septembre 1994, p. 9.