Accueil du site

 

 

Index actualités

La crise de l'Eglise,événement sans précédent dans l'Histoire, révèle chez tout un chacun ce que vaut le fond de son coeur. Cette page entend stigmatiser quelques apostats de l'Eglise actuellle, des politiques qui veulent détruire la France Catholique, mais aussi relever les actes courageux et sains de vrais catholiques.

Les APOSTATS

 

Le Père Daniel Duigou, a choisi coiffer son crâne de plusieurs casquettes. Il est en effet à la fois psychologue, journaliste, et prêtre de l'Eglise-qui-est-en-France. Hélas, ce n'est pas celà qui empêche sa pauvre tête de partir. L'individu, dont le parcours est à tout le moins atypique, fut d'abord embauché par "TF1" en 1973, puis devint présentateur du journal télévisé sur "France 2"...Actuellement il travaille dans les bureaux de "la 5".
Sans quitter son emploi de journaliste, Daniel Duigou été ordonné il y a cinq ans, en évitant le séminaire grâce à une dérogation de Mgr Noyer (voir plus bas). Progressiste à tout crin, le pauvre homme ne se distingue guère en ceci de la plupart des prélats apostats que nous voyons tous les jours. Malheureusement, le Père Duigou a un autre vice : il écrit. Il vient de commettre un livre intitulé "Psychanalyse des miracles du Christ"...on pouvait avec celà s'attendre au pire : on n'a pas été déçu....Le tout n'est qu'un ramassis d'absurdités blasphématoires, avec interprétations freudiennes à trois francs six sous. C'est que Daniel Duigou ne croit pas aux miracles, on s'en serait douté...
Un ami, le webmaster du site Semper Fidelis, a consacré quelques pages à ce crétin qui pourrait hélas se révéler malfaisant. Une lettre solidement argumentée a été envoyée à tous les évêques de France. Je vous invite à visiter ce site, et à suivre "l'affaire Duigou"...on verra bien si l'épiscopat Français, peu habitué à réagir hormis quand il s'agit de hurler avec les loups droitdlhommistes, sort de son mutisme accoutumé...
http://membres.lycos.fr/duigoudaniel
Mgr Barbarin, archevêque de Lyon, dont la conduite est ouvertement blasphématoire :
"Mgr Barbarin, primas des Gaules, récemment élevé au rang de cardinal, a fait remettre aux paroissiens de son diocèse "à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Fitr" (fin du Ramadan) un carton de congratulations que les fidèles furent priés de remettre aux musulmans de leur entourage.
Nous n'avons pas le texte de ce document, mais nous avons un document similaire qui a été distribué fin novembre 2003 en Savoie, co-signé par Pierre Pers (Eglise réformée de Savoie) et les prêtres catholiques Bernard Reymond et Georges oche: "Amis musulmans, bonne fête de l'Aïd el-Fitr 1424! Durant ce mois de jeûne, vous vous êtes confiés au Dieu Miséricordieux et Unique, et avez partagé généreusement avec vos voisins. Que chacun de vos gestes de solidarité et d'amitié soit un témoignage pour la société. Nous, chrétiens, célébrerons dans un mois Noël, la naissance de Issa, Jésus le Messie dont parle le Saint Coran. Que ces fêtes successives soient l'occasion de rencontres; qu'elles facilitent le dialogue, le respect mutuel et l'amitié entre nous!
Nous prions le Dieu unique, le Dieu d'Abraham, père de tous les Croyants. Que nous soyons tous comblés de la force de son amour et de Sa miséricorde. Prions tous pour que Dieu - Allah l'Unique - permette au monde entier d'aboutir à une Paix juste et durable.
Que chacun fasse Effort, c'est-à-dire Jihad, vers la Justice et la Paix!"
Extrait du bulletin de l'UNEC du 13 décembre 2003

Mère Térésa :
béatifiée par Jean-Paul II, la célèbre religieuse avait peut-être de grandes qualités de coeur, mais n'était plus catholique, à ce qu'il nous semble : malgré de bonnes positions morales, contre l'avortement par exemple, Mère Térésa ne croyait pas que la religion Catholique fût la seule vraie... Pas de quoi donc prétendre à la béatification... Voici un texte de l'Abbé de Nantes qui analyse les croyances pour le moins étranges de la religieuse.
Egalement, chez DICI , une biographie complète et la discussion qu'amène les positions de faux-oecuménisme de Mère Térésa, sa complaisance envers le communisme, la suspicition d'imposture au sujet du miracle qui lui est attribué... (Mars 2004)
Soeur Emmanuelle
Quelques déclarations de cette femme qui n'a plus rien de catholique :
"La foi en l'Homme est plus importante que la foi en Dieu"
"Quelqu'un qui croit en Dieu sans croire en l'Homme c'est zéro"
"Je préfére une Eglise où il y a peu de monde, mais où on vient par conviction pas comme dans le temps quand les jeunes gens s'échangeaient des clins d'oeil"



Nicolas Sarkozy, destructeur de la France.
M. Sarkozy a affiché son intention de promouvoir des Français de confession musulmane dans la fonction publique: "il est de nos concitoyens qui ont tellement de handicaps à la naissance que, si on ne leur donne pas d'avantage, ils n'ont aucune chance de s'en sortir", a-t-il affirmé. Il a également confirmé la prochaine nomination d'un préfet "musulman". (décembre 2003)

Le curé de la basilique St Denis, a ouvert son église, tombeau de nos rois, à l'invasion des "sans-papiers", et sans-Dieu, qui se comportent de façon scandaleuse dans le lieu saint et causent des dégâts matériels, sans parler des risques de sacrilège...Il fut puni, bien légèrement !, par un groupe de catholiques qui lui administrèrent une tarte à la crème (à raser), à la sortie de la messe dominicale.

L'entartage bien mérité du curé de la basilique St Denis, collaborateur de l'invasion des sans-papiers.

L'abbé de la Morandais, était invité ces derniers jours à Canal+, chaîne privative de télévision. Voici les sujets de "débat" auxquels ils fut invité, et ses réponses, digne d'un Gaillot, entre autres...

Premier sujet : les prêtres homosexuels.
Un curé défroqué, ancien "prêtre ouvrier", raconte tranquillement qu'il vit avec des hommes depuis plus de 30 ans et qu'il "s'épanouit dans sa sexualité". Il dit que son évêque ne lui pas donné d'attribution dans son diocèse mais qu'il reste prêtre et qu'aucune sanction ne le frappe.
Il rajoute que c'est grâce à la psychanalyse "qu'il a pu se révéler pleinement."
« L'évêque » de l'église américaine de Paris acquiesce compatissant.
L'Abbé de la Morandais prend enfin la parole, déclarant qu'il a "de très grands amis homosexuels parmi le clergé et que ça n'est pas très grave". Il connaît un ancien chef scout homosexuel à qui il a conseillé de rentrer dans les ordres, parce que "voyez-vous, la vie monastique est tout à fait indiquée pour cette orientation sexuelle."
Enfin, on a droit à son petit couplet sur "l'onanisme : ce n'est pas bien grave ..."
Pour finir :"si les prêtres se mariaient et avaient dans les séminaires une éducation sexuelle, on aurait moins de problème."

Deuxième sujet : Marilyn Manson
L'abbé est confronté à des fans du « chanteur » et sa première phrase est qu'il ne connaît pas cette personne.
Suit un petit reportage de Canal + qui nous présente le « chanteur » : on le voit déguisé en un "pape" diabolique, il se scarifie, crucifie des parodies de foetus, vomit sur son public... Commentaire de l'Abbé de la Morandais : « Marilyn Manson est un original mais c'est du spectacle tout cela. Le type vraiment dangereux, c'est Georges W Bush » (Hiver 2004)

Monseigneur Noyer,
Mgr Noyer, évêque d'Amiens à France 3 Picardie (27 février 2003) :

" Tomber amoureux à n'importe quel âge n'est pas une faute, c'est pas un crime, c'est naturel. Les prêtres autrefois ont lutté contre la tentation jusqu'à en devenir marteau comme Siméon le Stylite, ou tel Père du désert. Mieux vaut céder à la tentation que de me détruire moi-même. C'est plus conforme à la gloire de Dieu... "
L'auteur de ces propos blasphématoires et incohérents rapportés par le Bulletin paroissial du curé de Domqueur (Somme) est l'un des deux évêques qui concélébrèrent avec Mgr Gaillot lors de sa messe d'adieu à Evreux ; comme l'autre, Mgr Saudreau (Le Havre), il vient de démissionner, atteint par la limite d'âge (75 ans).
L'individu en question marque visiblement par l'élévation de sa pensée, mais aussi par son comportement envers les prêtres fidèles (voir ci-dessous).

Haut de page
 
 
 
 
 
 
Les CATHOLIQUES

L'Abbé Michel Barrier, curé de Chateau-Gontier, dans la Mayenne, a refusé de prêter son église pour un concert au profit du Téléthon, motif : cette association recrute des fonds pour encourager des actes incompatibles avec la Foi de l'Eglise, par exemple l'avortement.
Les merdia se sont emparés de l'affaire. Les "journalistes" ont interviewé le maire de cette ville, qui déclare être inquiet "de la dérive intégriste du curé, et craint qu'il ne fasse de même à l'occasion de l'organisation de concerts par l'association sidaction" (sic); L'évêque du lieu, alerté par ledit maire, déclare qu'il ne faut pas s'affoler, et que cette décision du curé n'engage que lui, non l'Eglise..
Triste évêque, une fois de plus, mais un prêtre qui mérite d'être encouragé !

 


L'Abbé Louis Demornex, curé en Italie : voici ce qui se passe quand on obéit en conscience aux lumières du Saint Esprit : des textes très réconfortants pour nous, mais qui condamnent ceux qui restent dans l'erreur, car j'y vois une preuve que c'est de leur propre volonté, et que l'excuse de "l'ignorance invincible" risque de ne pas leur être créditée au Jour du Jugement, pauvres âmes...
L'Abbé Sulmont (texte extrait de DICI)

 

Un évêque opprime son curé pour mieux défendre l'Islam.

Tout le monde se souvient du procès intenté par la LICRA à Mgr Marcel Lefebvre, en 1989, suite à ses propos de mise en garde contre la montée de l' Islam. Le curé de Domqueur, Mr l' abbé Sulmont, bien connu pour sa finesse d'esprit et son excellent bulletin paroissial, vient de subir le même sort. Suite à ses propos au sujet de l 'Islam, la Ligue de défense des Droits de l' homme a intenté uneaction à son encontre, essayant de saisir les exemplairesde son bulletin. Ils n' y sont pas arrivés. malgré l' aide de Mgr Noyer, évêque d' Amiens. Celui-ci voulut profiter de l' occasion pour limoger ce curé qu' il juge trop « intégriste ». La persévérance de M. le curé Sulmont donne, depuis bien des années, du fil à retordre à son évêque.

Mgr Noyer, dans une ordonnance du 28 septembre 1997, avait retiré à l' abbé Sulmont sa charge de curé et réuni les sept paroisses desservies par ce valeureux prêtre au groupement paroissial voisin, comptant déjà près de 30 clochers ! Ne parvenant pas à ses fins, l'évêque pensa que les « maladresses » dues « à l' âge » seraient en fin l' occasion de soulever les paroissiens contre le curé, ce qui donna lieu à une activité épiscopale intense : prises de positions publiques et médiatisées, visite chez le curé, échange de courrier soutenu.

Rien n 'y fit : M. l' abbé Sulmont est toujours dans ses paroisses avec le soutien de ses paroissiens peu édifiés par la croisade « droits-de-l' hommesque » de l'évêque. Un bon employeur soutient ses bons employés, surtout les plus travailleurs. A fortiori, un évêque, non seulement employeur, mais pasteur du diocèse, devrait-il soutenir ses bons prêtres. Dans le diocèse d' Amiens, rien de cela.

L ' abbé Sulmont est curé du plus petit regroupement de paroisses, mais est le prêtre qui confère le plus de baptêmes (545 en 2002) et marie le plus de couples (40 en 2002). Rien ne lui est épargné. Ayant perdu son frère, prêtre dans le même diocèse, il y a un mois, suite à un accident cardiaque, il dut assister à l' enterrement comme spectateur d . une concélébration de soixante prêtres.

Lisez quelques Extraits de la correspondance entre l'évêque et l'Abbé Sulmont.
Article de Serge de Beketch au sujet de l'Abbé Sulmont.
L'Abbé Sulmont a finalement été condamné, pour incitation à la haine raciale !!! La liberté de pensée n'existe plus dans notre malheureux pays, puisqu'on ne peut plus affirmer dans un journal, que dis-je, une feuille paroissiale, une vérité élémentaire de la foi catholique !!Haut de page